Le dimanche 24 septembre se tenait le vide-grenier de Saint-Armel auquel, comme chaque année, l'association Utopiks Loustiks participe. Pour la première fois depuis le début de sa participation, le beau temps n'était pas au rendez-vous, ce qui n'empêchait pas la bonne humeur ni les bonnes affaires ! Antoine, Steven, Francis, soizic, Bérénice, Julien, Catherine, Guillaume et Alexandra étaient au rendez-vous pour vendre tout même les choses les plus improbables, de cette manière l'association a pu récolter la somme de 460 € !!!
Merci à tous les courageux qui ont participé à cette journée !
Depuis bientôt 6 ans, les membres d'Utopiks Loustiks résidant à Vannes participent au vide-grenier de St Armel qui a lieu le dernier dimanche de septembre.
Entre 500 et 1000 euros sont récoltés chaque année grâce aux divers objets qui nous sont donnés. Nous réceptionnons les dons tout au long de l'année et pouvons nous déplacer dans le Morbihan.
On nous demande souvent si les affaires données seront envoyées à Madagascar, voilà ce qui en est.
Nous avons un accord avec quelqu'un qui envoie plusieurs containers par an à Nosy Be, les frais pour un carton de style déménagement sont de 30 euros. Ainsi, beaucoup de choses coûtent plus cher à envoyer qu'à acheter sur place (ce qui contribue en plus à l'économie locale): vêtements, cahiers, stylos...
En revanche, nous trions tous les dons reçus car tout n'est pas facilement disponible à Nosy Be. Nous gardons donc de côté les puzzle, livres pour enfants adaptés, jeux ludo-éducatifs, matériel d'arts plastiques... et nous faisons en général un envoi par an.
Tout le reste est revendu sur le vide-grenier de St Armel (ou d'autres brocantes ponctuelles) par des adhérents 100% bénévoles, qui souvent sont mouillés ou se caillent les miches!
La totalité de la recette est reversée à Utopiks Loustiks.
Comments