Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 16:12

L'établissement a organisé hier lundi, pour la 28 e fois, une marche de solidarité afin de soutenir financièrement des projets solidaires en France et dans le monde.

premieres-activites-2503.JPGPlus de 2 500 élèves des écoles d'enseignement privé de Vannes, dont 1 200 de Saint-François-Xavier, y ont participé. Chacun avait démarché des sponsors pour parrainer l'une des sept actions retenues :

Financement de repas pour des élèves du Burkina Faso ; installation de l'eau potable dans un hôpital de brousse au Cameroun ; installation d'un ascenseur pour une jeune fille handicapée ; financement de la scolarité d'élèves orphelins en Inde ; financement de repas du midi pour de jeunes malgaches ; nourrir et soigner des enfants chiffonniers aux Philippines ; acheter des ruches pour le Sénégal.

Munis d'une carte de pointage, les jeunes ont effectué une boucle de 7 km, partant de la Rabine, passant par Conleau pour arriver à Saint-François-Xavier : à parcourir autant de fois qu'ils le voulaient pour multiplier les chances de dons.

 

Article de Ouest-France du 3 avril 2012

 

Athénaïs, notre représentante à la Marche nous raconte son expérience :

 

premieres-activites-2631.JPG"

 

 

 

 

 

Coucou c'est encore Athénaïs ! Voilà 4 jours que la Marche de solidarité s'est finie et ce que je peux vous dire c'est que quand on fait 19 kilomètres en courrant, les courbatures après sont sévères ! Mais bon, quand je n'en pouvais plus, je pensais à eux, mes petits moustiks et j'y arrivais... Même sans les avoir vu en vrai, je les adore déjà !

Bisous les ptits Loustiks !

Athénaïs

 

Très prochainement nous vous communiquerons les résultats qui s'avèrent prometteurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by utopiksloustiks - dans Nos partenaires
commenter cet article

commentaires