Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 16:58

Les élèves de 4ème des classes anglo-américaines du collège Saint-François-Xavier de Vannes, ont permis de boucler la souscription du futur terrain d’Utopiks Loustiks.

Le dernier jour avant les vacances scolaires de Noël, les classes de 4ème de spécialité anglo-américaine, regroupant une cinquantaine d’élèves, ont pour habitude de récolter des fonds en organisant une vente de gâteaux. Se souvenant du projet d’Utopiks Loustiks présenté à la Marche de Solidarité 2012 qui avait permis de financer trois années de cantine pour les enfants de Nosy-Be, les élèves vannetais ont pris connaissance de notre souscription lancée en septembre dernier visant à l’achat d’un terrain dont l’Association serait pleinement propriétaire (le local actuel étant en notre possession jusqu’en juillet 2013). En ces derniers jours avant les vacances de Noël, échéance de notre collecte de fonds, leur mobilisation arrivait à point nommé.

Les apprentis cuisiniers et vendeurs de gâteaux se sont démenés pour que l’opération soit un succès. C’est ainsi qu’ils ont pu récolter 130 euros, nous permettant ainsi d’atteindre la somme espérée de 2100 euros.  C’est donc un grand Merci que nous leur adressons et nous les félicitons grandement pour leur engagement.

Nous tenons également à remercier la cinquantaine de personnes qui a répondu positivement à notre souscription, les cartes sont dorénavant entre les mains de nos bénévoles à Nosy-Be qui s’attèlent actuellement à la recherche de notre futur terrain.  

Merci encore !

 DSC_0711.JPG

Les élèves du Collège Saint-François-Xavier prenant la pose

 

Les 5e du collège Saint Félix à Hennebont avec Utopiks Loustiks

 

Dans le cadre de leur opération annuelle « Bol de riz », les élèves du collège Saint Félix d’Hennebont ont décidé de soutenir notre action à Nosy Be. En tout, ce seront plus de 180 élèves du niveau 5e qui participeront à l’opération qui se déroulera au collège jusque début avril 2013. Ils pourront soit soutenir financièrement l’association (3 euros de don maximum par élève) soit amener des fournitures scolaires pour nos loustiks malgaches. Début décembre, Arnaud et Antoine sont allés présenter l’association aux élèves et aux professeurs. Ils ont projeté un film (réalisé par Julien) d’une trentaine de minutes qui retraçait notre histoire, nos actions et nos objectifs. Les enfants ont adoré et applaudi chaleureusement durant le générique de fin. Bonne chance à eux et rendez-vous fin avril pour la remise des dons.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by utopiksloustiks - dans Actualité
commenter cet article

commentaires