Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 06:37

Utopiks Loustiks… enfin des vrais débuts !

 

Nous n’avons pas beaucoup communiqué ces deux dernières semaines, et pourtant il s’est passé plein de choses.

 

Tout d’abord, nous avons enfin pu vider le container après cinq mois d’attente. Aidés de quelques amis malgaches, le vider fut presque plus dur que de le remplir. Déjà, il faisait bien plus chaud qu’à Trédion au mois de septembre, mais en plus nous avons du faire deux allers–retours en camion entre le port et Andilana.

 

L’école n’étant pas encore cloisonnée, nous avons tout entreposé à La Casa Flops où nous effectuons un premier tri.

 

Arnaud a déjà répertorié plus de 800 livres pour la bibliothèque, nous avons triés tous les vêtements et nous devons encore nous attaquer au matériel éducatif.

 

Le 11 mars nous organisons une braderie afin de vendre une grande partie des vêtements au profit de l’école. Nous avons plusieurs centaines de pièces que nous vendrons de 500 ariary (0,18 cents) pour les vêtements bébé à 4000 ariary ( 1,45 euros) pour les plus belles pièces adultes ; sachant que les malgaches aiment beaucoup les vêtements et achètent essentiellement des pièces de fripes dans la rue pour des prix allant de 2000 à 10000 ariary.

 

 

De leur côté, les travaux avancent aussi même si nous sommes tributaires du mauvais temps, c’est la saison des pluies, mais aussi des cyclones. Par chance, la tempête Irina n’est pas devenue cyclone, mais nous essuyons des pluies diluviennes depuis quatre jours.

 

Enfin, Aranud et Lita ont organisé trois journées d’accueil des enfants afin de faire plus ample connaissance. Les enfants sont venus un après-midi, par groupe de dix, afin de faire des plantations dans le jardin de l’école. Pour faciliter les échanges avec les familles, nous leur avions demandé à chacun de rapporter une bouture. L’école est donc maintenant pourvue de citronnelle, de manguiers, de bananiers, d’avocatiers…

 

Nous avons déjà les panneaux de baobao pour les cloisons, le dernier élément essentiel et nous espérons donc ouvrir « comme prévu » mi-mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by utopiksloustiks - dans Actualité
commenter cet article

commentaires