Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 10:19

Nous avons la joie de vous présenter Athénaïs, une des plus jeunes adhérentes de l'Association Utopiks Loustiks, dont le déclic s'est fait il y a deux mois maintenant. La Marche de Solidarité approchant à grands pas (le 2 avril) Athénaïs fera la journaliste tout le long de cette mobilisation caritative. Elle se présente et nous montre sa motivation à travers la lettre qui suit :

 

"Bonjour, je m'appelle Athénaïs et j'ai douze ans et demi et je fais dorénavant partie de l'association Utopiks Loustiks.

Je vais vous racontez pourquoi j'ai choisi ce projet pour la Marche de Solidarité et ce qui m'a poussé à vouloir faire partie de l'association. Le 1er février dernier eut lieu la journée de sensibilisation et nous avons eu la chance (ma classe et moi) de voir cette toute jeune organisation. Pour commencer, M.M. Francis Lemaçon et Julien Danielo nous ont parlé de ce projet formidable, ensuite, ils nous ont passé une vidéo de Nosy-Be et des photos des enfants y habitant, les Loustiks d'Andilana. Tout de suite mon coeur a été attendri par leur sourire (innocent) ou même dans leur regard on voyait tout de suite cette joie de vivre. Quand on m'a dit, le but de l'association est qu'ils aillent à l'école et qu'ils puissent manger le midi, je me suis de suite dit "c'est bon j'ai choisi, c'est pour ces enfants que je vais marcher, pour qu'ils puissent avoir la chance d'avoir une éducation comme nous et de manger à leur faim. "Mais maintenant, il me faut des parrains", C'est ainsi que je suis partie, munie de ma feuille de marche, voir tous les gens que je connaissais, tous les professeurs que je croisais en leur demandant : " parrainez-moi pour la marche de solidarité pour que d'adorables petits "moustiks" puissent profiter d'une enfance comme nous. C'est comme ça que j'ai pu atteindre les douze parrains. Mon objectif est de courir une vingtaine de kilomètres rien que pour les Loustiks d'Utopiks.

Faites comme-moi aidez cette association ! "

 

Athénaïs

premieres-activites-1129.JPG

On encourage donc Athénaïs et tous les autres élèves qui courront le 2 avril prochain sur la Rabine à Vannes, l'objectif, rappelons-le, offrir le repas du midi aux 30 enfants pendant une année, voire plus, suivant les fonds récoltés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by utopiksloustiks - dans L'équipe
commenter cet article

commentaires