Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 13:45

RENTREE 2016/17

Bonjour à tous, voilà la rentrée d’Octobre vient de se dérouler. 
Du fait de notre inscription au CISCO, Hanitra et Prisca, nos deux institutrices, ont eu 2 semaines de formation à l'EPP de Madirokely. Cela leur a permis de se situer par rapport aux exigences de l'Education Nationale et à très long terme cela leur permettra d'avoir un statut reconnu et affilié FRAM (fonctionnaire).

Il y a aussi une formation de français chaque samedi en ville, mais le niveau est vraiment bas et donc peu adapté à leur compétence. Elles vont plutôt continuer à passer les différents niveaux du DALF qui est un diplôme reconnu validant leurs connaissances de la langue française.

Nous avions décidé cette année de faire des préinscriptions avec une date butoir pour faciliter l'intégration de nouveaux élèves. Cela nous a permis de savoir en avance qui revenait ou non, et du coup d'anticiper pour les nouvelles inscriptions de CP.
Voici la liste des élèves, 26 cette année....

CP

Elie Freedom
Melaine
Tsembany (frère de Lahiniriko)
Fabien (frère de Fabrice et Edinoh)
Olivio
Noela
Tohavo (frère de Soanome)

CE1

Lahiniriko
Marie Prisca
Sisca
(Lyanah)
Stella
Olivier
Tahiana
Mahasoa
Clarisse

CP et CE1 avec Prisca

CE2

Soanome
Olivio
Mahasevo
Mounja
Fabrice
Todisoa

CM1

Edinoh
Suzette
Tresseau
Saana
Geneviève

CE2 et CM1 avec Hanitra

Les CM1 passeront certainement le DELF PRIM en juin pour valider leurs acquis en français et pour se motiver pour le CEPE l'an prochain.

Concernant le personnel Monsieur François partira en retraite à la fin 2016, on lui offrira une prime-retraite afin qu’il puisse selon ses désirs, rentrer dans le sud de Madagascar à Fort-Dauphin. Papa Todisoa actuellement à mi-temps, devrait assumer la fonction de gardien tout en s’occupant du jardin quelques après-midis par semaine.
Cette semaine, les enfants de 5 ans ont reçu la visite d'une délégation de l'état pour administrer de la vitamine A et le vaccin contre la rougeole.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by utopiksloustiks
commenter cet article

commentaires